Activités2Hauteur

Activités
en hauteur!


des activités pour prendre de la hauteur

Face au Centre de Pleine Nature Lionel Terray se dresse le cœur de la « Suisse Normande » : la falaise des « Rochers des Parcs ». Il s’agit d’un site d’escalade naturel majeur du grand ouest de la France. Avec plus de 150 voies équipées, conventionné site sportif et découverte. C’est le lieu idéal pour s’initier aux sports nature à pratiquer en hauteur !


Escalade sur voies naturelles

Initiez-vous à la pratique de l’escalade en moulinette, en tête ou sur plusieurs longueurs. Cela ne vous parle pas plus que ça ? C’est normal ! Nous vous proposons de débuter autour d’objectifs simples comme savoir s’équiper en autonomie, savoir s’encorder, apprendre à assurer ses camarades et descendre en position de rappel. De quoi susciter des vocations !

Escalade Rochers des parcs clecy

Descente en rappel du viaduc

Prenons un peu plus de hauteur en montant sur le Viaduc de Clécy, ancienne voie de chemin de fer industriel qui va nous permettre de vous initier à la descente en rappel. Adrénaline, dépassement de soi et émotions seront au rendez-vous lors de cette activité accessible dès l’âge de 8 ans. 27 mètres de descente vous attendent afin de profiter d’une vue exceptionnelle sur la falaise des « Rochers des Parcs » et sur l’Orne qu’il enjambe.

Descente en rappel du viaduc de Clécy en Normandie

Parcours aventure

Retournons sur la Falaise et grimpons encore un peu pour atteindre le début du parcours aventure. Profitez d’une petite balade pour atteindre le sommet de la falaise (60 m au-dessus de la rivière) où vous réaliserez sous forme de via-cordata différents ateliers comme des ponts de singes ou autres tyroliennes. Cette activité, accessible à tout le monde, est très ludique et ne comporte aucune difficulté majeure si ce n’est la hauteur !

Parcours aventure sur les falaises de Clécy